25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

     Retour vers la page des Passionnés  
 

Passionnée d’Avril 2013

Francine Béchard

     
         
     C’est toujours avec plaisir que nous accueillons Francine Béchard à l’Atelier. Après une période d’absence où elle a cogité sa nouvelle idée, nous savons déjà que le projet qu’elle se prépare à réaliser sera unique, surprenant, éblouissant.

  Ce qui a amené ce professeur du primaire nouvellement retraitée à se passionner pour le verre? Les vitraux d’églises qu’elle a beaucoup admirés lors de ses voyages en Europe. Les couleurs chatoyantes et apaisantes illuminant les vieilles pierres sont revenus en sa mémoire le jour où elle se cherchait une nouvelle passion.

  Faut dire que Francine aime s’imposer des défis, et elle les réalise avec brio! Un vitrail à la baguette de plomb? Hummm … oui, mais elle va sculpter les baguettes afin de leur donner plus de mouvement. Un abat-jour? Elle intègrera dans chaque panneau un oiseau différent qu’elle aura dessiné. Car un projet 3D, ça demande de la précision de coupe, du renforcement … et de la tricherie.

  Et nous sommes surpris d’apprendre qu’elle doutait de ses capacités manuelles! Plusieurs de ses projets personnalisés sont une marque d’amour destinés à ses proches. Ce sont eux les chanceux qui profitent de ses talents!

  La définition de la retraite, selon Francine : réaliser plein de projets qui lui plaisent, entourée de gens qui lui plaisent. Prochain défi? Des maisonnettes de verre qui enrichiront son village de Noël. Entre le piano à queue et le sapin, ses personnages et animaux de collection brilleront dans un magnifique environnement de verre.

 

Francine Béchard, participante aux cours de vitrail et travail du verre d’art de l’Atelier de verre de LachineFrancine Béchard, participante aux cours de vitrail et travail du verre d’art de l’Atelier de verre de Lachine

 

Abat-jour sur moule dessiné et réalisé par Francine Béchard. Chaque fleur et chaque oiseau est unique.Abat-jour sur moule dessiné et réalisé par Francine Béchard. Chaque fleur et chaque oiseau est unique.

 
         
   Vers le haut de la page