25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

     Retour vers la page des Bébés du mois   
 

Bébé de Mai 2015

'Monsieur Hibou' de Denis Saint-Pierre

     
         
 

 Lors du Printemps culturel de Lachine d’avril dernier, un bel oiseau rapace, fier de ses coloris et droit perché sur sa branche, suivait de ses yeux de verre les visiteurs de l’exposition de l’Atelier de verre de Lachine.

 Destiné à la peinture sur bois, ce hibou a charmé Denis Saint-Pierre qui s’est empressé d’adapter le dessin pour en  faire un patron de vitrail au ruban de cuivre. Le choix des verres fut relativement simple,  car 2 ou 3 morceaux ont suffi pour représenter les dégradés de teintes du plumage.

 Ce hibou de 6 pouces par 18 pouces n’aurait pas eu le même impact s’il avait été suspendu devant une fenêtre. Denis a soudé derrière le hibou quelques fils de métal aux endroits stratégiques afin de pouvoir le fixer sur des branches préalablement teintes et vernies. Un éclairage stratégiquement placé viendra bientôt illuminer cet oiseau bienveillant au regard apaisant.

 

 Pour voir d’autres œuvres de Denis Saint-Pierre

 Passionné du mois de Mars 2013

'Hibou' de Denis Saint-Pierre

 

'Monsieur Hibou', oeuvre de verre au ruban de cuivre de Denis Saint-Pierre, participant aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine