25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

   Retour vers la page des Bébés du mois
 

Bébés d'Avril 2016

'Mon araignée préférée' de Nicole Hudon

 

 'Mon araignée préférée', oeuvres de baguettes de plomb de Nicole Hudon, participante aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

'Mon araignée préférée', oeuvres de baguettes de plomb de Nicole Hudon, participante aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine'Mon araignée préférée', oeuvres de baguettes de plomb de Nicole Hudon, participante aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

 
       
 

 Souvent laissé de côté, presqu’abandonné, près de deux années se seront écoulées entre le début de ce projet et son aboutissement. Il faut dire que l’idée de départ de cette plante-araignée a fait beaucoup de chemin, passant de simple attrape-soleil à un projet 3D suspendu dans un cadre-fenêtre du 19ème siècle.

 Monter les verres en baguettes et les souder par étages,  rajouter des morceaux où il y a des manques,  suspendre les bébés vers l’avant, fixer solidement par points de soudures et d’adhésifs cette lourde et fragile structure sur le cadre sans laisser de marques par derrière … Cette périlleuse aventure, ponctuée d’essais-erreurs, a bien souvent découragé Nicole qui ne savait pas trop comment le tout allait aboutir.

  Cette magnifique œuvre de 20 x 41 pouces fait maintenant la fierté de Nicole et attire l’admiration de tous. Petit clin d’œil au coté ‘imperfection’ : le carreau de vitre manquant, en haut à gauche du châssis, laissé intentionnellement vide.