25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

     Retour vers la page des Bébés du mois   
 

Bébé de Janvier 2015

'Fleurs et vin' de Eddy Addison

     
     

 

 
 

 La retraite est arrivée, le chalet est terminé, la maison est vendue … Eddy peut enfin réaliser toutes les idées créatives qu’il avait en tête, comme cette armoire-cellier de 40 pouces de haut par 24 de large, acquise il y a quelques années et dont il a fait enlever les panneaux de porte afin d’y intégrer des vitraux.

 Son projet dessiné à partir de patrons existants, Eddy a bien réfléchi chaque détail technique afin que son œuvre soit autonome tout en donnant un cachet ancien au meuble de facture récente. La technique Tiffany s’imposait ici, étant donné les nombreuses courbures des motifs, mais le ruban utilisé est large afin de rendre l’illusion du volume de la baguette de plomb. Le projet a été rigidifié dans un cadrage de zinc avant d’être placé dans la porte afin d’être enlevé et suspendu facilement si Eddy désire remplacer le vitrail.   

 Les verres ont été soigneusement sélectionnés, dont ce rose ‘Bullseye cranberry’ pour les fleurs, riche en teintes et mouvements. Pour les parties géométriques, la vitre a été préférée au verre clair texturé afin d’alléger l’œuvre et d’avoir un beau coup d’œil sur le contenu de l’armoire.