25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

   Retour vers la page des Bébés du mois
 

Bébés de Mars 2016

'Bouteilles gravées' de Michaela et Fhauntea

 

 'Bouteilles gravées', oeuvres de gravure au burin de Michaela et Fhauntea, participantes aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

'Bouteilles gravées', oeuvres de gravure au burin de Michaela et Fhauntea, participantes aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine'Bouteilles gravées', oeuvres de gravure au burin de Michaela et Fhauntea, participantes aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

 
       
 

 Lors de l’atelier Enfants-Parents du 3 mars dernier, les deux cousines Michaela et  Fhauntea sont venues apprendre à graver le verre. Parmi les deux techniques qui leur étaient présentées, elles ont préféré, et de loin, la gravure au burin qui leur a permis de dessiner plein de motifs, dont beaucoup de fleurs.

 Le travail à l’acide, par contre, donnaient des surfaces de gravure plus grandes, ce qui faisait bien ressortir les couleurs appliquées. Évidemment, le rose et le mauve ont gagné la préférence de ces jolies princesses.

 Parmi les nombreux objets qu’elles ont utilisés pour créer leurs motifs, ces bouteilles avec paille ont eu la cote d’amour. Voici donc les premières œuvres de verre de deux jeunes artistes à l’avenir prometteur.