25450213
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

 

     
Retour vers la page des Formateurs  
 

 Lucie Bolduc

Artiste-verrier, formatrice

et fondatrice de l'Atelier de verre de Lachine

     
         
 

  J'ai eu le coup de foudre en 1981 pour ce lumineux et fascinant matériau qu’est le verre d’art ! Séduite par la vaste gamme de projets qui peuvent être créés en verre à froid avec un minimum d’outillage, j’ai patiemment développé mes compétences dans les techniques du ruban de cuivre, de la baguette de plomb, du jet de sable, des adhésifs et de la fusion.

   Artiste-verrier professionnelle depuis 1984, j’ai conçu et fabriqué des œuvres uniques, à petite et grande production, pour le résidentiel et le commercial. Outre la vente dans des boutiques, j’ai participé à de nombreux événements, dont le Salon des métiers d’art de Montréal, Plein Art Québec, One of a Kind de Toronto ainsi que plusieurs salons régionaux.

  Au fil des années, je me suis impliquée dans différentes associations pour l’organisation d’expositions et d’activités pour artisans amateurs et professionnels, tout en militant pour la reconnaissance du métier d’artisan du verre à froid au Québec. 

  De plus, j’ai eu le bonheur de suivre un grand nombre de perfectionnements dans tous les domaines du verre d’art avec des artistes et professionnels de haut niveau, canadiens et européens.

(Pour consulter les perfectionnements)

 

L’Atelier de verre de Lachine

    

  En 1995, j’ai fondé l’Atelier de verre de Lachine, où j’ai structuré et mis en application un programme d’enseignement du verre misant sur une approche où la qualité technique du travail est développée en parallèle à une démarche créative originale du participant. 

  Aujourd’hui, je peux affirmer que l’Atelier de verre de Lachine est ce dont je suis le plus fière dans ma carrière. Transmettre ma passion du verre d’art, de la polyvalence des techniques, du travail bien exécuté et de la création d’œuvres uniques à des participants fervents de moyens d’expression personnelle me nourrit grandement.

 

Lucie Bolduc, fondatrice et formatrice à l'Atelier de verre de Lachine

 
       
       
       
       
       
   

 

 

 

 
Retour vers le haut de la page
Retour vers la page des Formateurs