25450213

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

    Retour vers la page des Passionnés  
 

Passionnée de Janvier 2014

Valérie Della Valle

     
         
 

Avec toute la fraîcheur de ses 20 ans dans ses yeux pétillants,  Valérie accepte avec plaisir de me parler de sa nouvelle passion : le verre d’art. Étudiante en graphisme, où la création et la précision se côtoient, le travail du verre est devenu pour elle un prolongement relaxant et amusant des apprentissages plus formels de son futur métier.

Ça faisait longtemps que sa tante ‘Tatie Santina’ voulait apprendre le vitrail, et lorsqu’elle s’est inscrite pour un cours d’initiation à l’Atelier de verre de Lachine, Valérie y a vu une belle opportunité d’avoir une activité avec sa tante et de manipuler autre chose qu’un clavier et une souris.

Pour relaxer de ses travaux de CEGEP, c’est avec le verre que Valérie se détend et exprime librement son imaginaire. Des décorations de Noël cutes, des bestioles rigolotes, des poissons expressifs, des fusions animées… les créations de Valérie sont à son image : simples et colorées. Temps et budget étudiant étant restreints, ces petits objets personnalisés sont bien pratiques comme cadeaux ‘faits main’ pour les siens.

Son défi extrême? Dessiner et réaliser un grand vitrail comme dans les églises, qui serait exposé en permanence chez elle. Et pourquoi ne pas intégrer les formes des vitraux et les transparences des verres dans des graphismes publicitaires? Sa jeunesse lui donne bien du temps devant elle pour atteindre tous ses objectifs de vie!

 

Valérie Della Valle, participante à l'Atelier de verre de LachineValérie Della Valle, participante à l'Atelier de verre de Lachine

 

Vitrail au ruban de cuivre réalisé par Valérie Della Valle, projet des cours d'initiation au vitrail de l'Atelier de verre de LachineVitrail au ruban de cuivre réalisé par Valérie Della Valle, projet des cours d'initiation au vitrail de l'Atelier de verre de Lachine

 
         
  Vers le haut de la page