25450213

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

  Retour vers la page des Passionnés     
 

Passionnée d'Avril 2015

Marielle Allard

     
 

  Vous rappelez-vous de ce banc en mosaïque avec les bottes vertes comme piètement? De cette lampe dont la base est une maisonnette de bois et l’abat-jour, du feuillage de verre? Au mois d’avril de chaque année, les visiteurs de l’exposition du Printemps culturel de Lachine sont en admiration devant les nombreuses œuvres originales, joyeuses et de qualité, créées par Marielle Allard, une grande passionnée du travail du verre d’art.

 Dans sa superbe maison de style canadien, elle y a intégré au fil des ans des vitraux, puits de lumière et objets de verre qui animent les murs de luminosité et de coloris chatoyants. L’extérieur de la résidence n’est pas en reste : pots à fleurs, tables, bains d’oiseaux agrémentent l’espace de verres colorés et de thématiques champêtres.

 Plus qu’une distraction, le travail du verre est devenu pour Marielle une source de créativité et d’accomplissement. Les œuvres personnalisées offertes à ses amis sont très appréciées et représentent pour elle une marque d’amour à leur égard.

 Que ce soit par la mosaïque, le collage, la fusion ou le ruban de cuivre, sa maîtrise de techniques variées lui permet d’explorer les milliers de possibilités de luminosité et de couleurs du verre d’art, d’exécuter des projets solides et durables et d’exprimer sur toutes les gammes sa créativité. 

 Oui, je l’avoue! J’envie Marielle pour son esprit créatif débridé. Coffret ancien, table, contenant, encadrement, base de lampe, tout objet original l’inspire à l’enjoliver de verre.  Cette dame a le don de donner une âme aux choses les plus communes et d’illuminer par sa touche créatrice tout environnement.

 Et un projet n’attend pas l’autre. Écouter Marielle nous décrire une œuvre en gestation c’est du bonheur! Lorsque, l’œil brillant, elle nous présente une photo inspirante, un objet à transformer, un plan de projet, ou lorsque l’œuvre terminée nous est dévoilée, on sent la passion à l’état pur!

 Marielle, c’est la source d’inspiration pour nous tous!

 

À lire aussi :

'Table à vin' de Marielle Allard et Lise Desrosiers

'Piscine municipale des passereaux’ de Marielle Allard

 

Marielle Allard, participante aux cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

Banc en mosaïque, oeuvre de Marielle Allard, participante des cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

Coffret en mosaïque, oeuvre de Marielle Allard, participante des cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine

 

Vitrail au ruban de cuivre, oeuvre de Marielle Allard, participante des cours de vitrail et de verre d'art de l'Atelier de verre de Lachine