25450213

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

  Retour vers la page des Bébés du mois     
 

Bébé de Juin 2014

‘Les fleurs du mal’ de André Morissette

     
         
 

   'Nous sommes en contemplation  depuis quelques jours devant le fruit  de mon  labeur.  J’ai des travaux d’entretien de maison que j’ai négligés depuis que je me suis découvert une âme d’artiste.'

   On sent dans ces mots accompagnant les photos qu’André m’a envoyées toute sa fierté, lui  qui s’est inscrit pour sa retraite aux activités de l’Atelier de verre de Lachine il y a moins d’un an.

  Il faut dire que ce bébé était une entreprise assez ambitieuse puisqu’il n’avait à son actif que le projet de base du cours Initiation au vitrail. Avec beaucoup d’accompagnements et les encouragements des autres participants des ateliers libres, André a bien suivi les étapes de conception et de réalisation, ce qui fait que le projet lui a paru finalement facile et agréable.

  Les 2 vitraux au ruban de cuivre de 18’’ x 41’’ viennent compléter le tout nouveau décor de la salle de bain. Et pour agrémenter l’œuvre,  André a installé un léger éclairage qui illumine doucement les vitraux et attire le regard de la rue sur son œuvre.