25450213

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

  Retour vers la page des Bébés du mois     
 

Bébé de Mars 2013

‘Jardin d’iris’ de Lise Desrosiers

     
         
 

    Un projet de verre que l’on crée dans le but de l’offrir à un être cher est un merveilleux défi à relever : thématique et choix des verres uniques et personnalisés, techniques plus raffinées… Votre plaisir est surtout de concevoir l’œuvre en portant souvent votre pensée vers la personne, en anticipant son bonheur lorsqu’elle le déballera, en sachant que votre cadeau créera entre vous un lien unique.

    Lise a crée cette merveilleuse pièce pour sa sœur Charlotte. Nouvelle retraitée, cette œuvre toute en douceur évoque l’amour des fleurs qu’elle cultive dans son jardin.

  Lise a pris beaucoup de plaisir à sélectionner sur la table lumineuse les couleurs et les directions de chaque pétale, afin de rendre aux iris mouvement et profondeur. Les espaces entre les fleurs et les feuillages sont demeurés ouverts afin de donner légèreté à l’ensemble et d’intégrer l’œuvre au jardin que l’on verra en arrière-plan. La baguette tournée qui borde la pièce rend une belle vibration, tout en permettant de protéger et de suspendre en toute sécurité.