25450213

Entête de l'Atelier de verre de Lachine, cours de vitrail et de verre d'art, Montréal

 

     Retour vers 'À propos'  
  Adhésion annuelle à l'Atelier de verre de Lachine
     
   Saison 2017-2018  

Animation sur les logiciels de dessin informatique lors d'une soirée sociale de l'Atelier de verre de Lachine

 

 
 

  Afin de dynamiser l’entreprise, l’Atelier de verre de Lachine est devenu en novembre 2017 un OBNL (Organisme à but non lucratif). Le Conseil d’administration élu par les membres s’emploie à offrir, à chaque session, des formations et activités variées qui sauront plaire, ainsi que de l’outillage de qualité. De plus, le CA veille à garder les valeurs de qualité et de plaisir qui ont fait la réputation de l’Atelier.

  Désormais, toute personne désirant participer aux activités de l’Atelier de verre de Lachine (formations, ateliers libres et activités diverses) doit avoir acquitté son adhésion annuelle.

 

À LIRE PLUS BAS

-Coût de l'adhésion annuelle

-Participants à Initiation au vitrail

-Participants aux Ateliers libres

-Activités ouvertes à tous

-Participants dispensés d'adhésion

 

Coût de l’adhésion annuelle

-À partir du 1er janvier 2018, les nouveaux participants devront débourser 20$ pour devenir membres de l’Atelier de verre de Lachine, adhésion valide jusqu’au 30 juin 2018.

 -Le renouvellement de l’adhésion se fera par la suite à chaque année, du 1er juillet au 30 juin.

-Cette adhésion annuelle donne droit à une carte de membre qui, sur présentation, permet des réductions dans certains commerces.

 

Participants à Initiation au vitrail

-À partir de janvier 2018, les frais d’adhésion annuelle sont inclus dans le coût du cours Initiation au vitrail.  

-Les participants qui désirent travailler en atelier libre leur projet d’initiation au vitrail de l’Atelier de verre de Lachine n’ont pas à débourser le coût de l’atelier libre.

- ATTENTION : Les participants aux cours d’initiation au vitrail de l’automne 2017 ont leur adhésion annuelle gratuite jusqu’au 30 juin 2018.

 

Participants aux ateliers libres

-Le coût des ateliers libres est fixé à 60$ de septembre à juin et à 40$ de janvier à juin.

-Le participant devra avoir acquitté ses frais d’adhésion annuelle pour profiter de l’espace de travail, des outils et des conseils techniques en atelier libre.

-Le participant qui désire travailler en atelier libre son projet d’une formation qu’il a suivie à l’Atelier de verre de Lachine n’a pas à débourser le coût de l’atelier libre.

- Le participant d’initiation au vitrail a accès gratuitement aux ateliers libres de sa session de formation. De plus, avec l’approbation du formateur de son cours Initiation au vitrail, il pourra utiliser les matériaux de l’Atelier pour la réalisation sur place de petits projets qui devront être terminés à l’intérieur de cette session.

-ATTENTION : Les participants aux ateliers libres de l’automne 2017 qui ont payé 60$ ont accès gratuitement à l'atelier libre cet hiver et ce printemps et ont leur adhésion annuelle gratuite jusqu’au 30 juin 2018.

 

Activités ouvertes à tous (sans adhésion)

-Activités spécifiques déterminées par le CA, dont Révision de la coupe du verre, Noël en fusion et activités enfant-parent.

-Activités sociales : Party de Noël, 5 à 9 et visites culturelles.

 

Participants dispensés d’adhésion

-Toute personne de 18 ans et moins, ainsi que son accompagnateur qui ne participe pas aux autres formations, ateliers libres et activités demandant une adhésion de l’Atelier de verre de Lachine.

-Tout formateur venant donner un cours spécifique et qui ne participe pas aux autres formations, ateliers libres et activités demandant une adhésion de l’Atelier de verre de Lachine.

-Sur approbation d’un membre du CA, tout participant invité spécifiquement pour un cours de l’Atelier de verre de Lachine et qui ne participe pas aux autres formations, ateliers libres et activités demandant une adhésion de l’Atelier de verre de Lachine.

-Toute personne participant aux activités de promotion, sociales et culturelles déterminées par le CA.

-Toute personne venant visiter l’atelier sans demander de conseils techniques, utiliser les outils ou travailler un projet.